Dans ce cas, il faut être prudent car tous les attributs sont traités simultanément. Si par exemple on veut supprimer globalement des Staccatos sur un groupe de notes qui par ailleurs possèdent l'attribut Ornement (petites notes), il faut veiller à enclencher cet attribut dans la boîte de dialogue tout en déclenchant l'attribut Staccato, faute de quoi l'attribut Ornement sera lui aussi supprimé.
N.B.
En mode Edition, la modification sur une région (ou un objet isolé) peut aussi se faire par l'intermédiaire de des Boutons ou de leurs touches correspondantes.
Il est possible de faire pivoter les têtes de notes. Cette fonction peut-être très utile lors de polyphonie sur deux portées superposées ou dans des cas de barres de valeurs particulières
Il est possible de cacher des silences, des clefs et certains attributs de note (altérations et pointages), sans pour autant les modifier (en particulier les altérations). Cette fonction permet d'agir sélectivement sur ces éléments qui tout en étant fonctionnels sont invisibles. Par exemple, si l'on souhaite déplacer un pointage qui est toutefois nécessaire à la recalculation ou à la génération du son, il faut entrer le pointage habituel puis le rendre invisible. Ensuite, il faut ajouter un point élément indépendant qu'on situe sur la note et qu'on déplace avec le mécanisme d'offset. La même procédure s'applique aux silences ou aux altérations.
Options du sous-menu Cacher/révéler... (région/->marqueurY):
N.B
Lorsqu'on y accède par le menu Divers ces actions fonctionnent par alternateur : il suffit d'effectuer un <DoubleClicGauche> (ou <Enter>) sur n'importe quel objet correspondant pour le faire apparaître ou disparaître.